Qui sommes nous ?

Topnivo, notre histoire

Le fondateur de TOPNIVO a baigné durant toute sa jeunesse dans un milieu du naturel !

Dès les années 60, son grand-père s’est passionné pour les produits naturels et les solutions de confort pour les séniors ou « les anciens » comme on les appelait alors.

Dans la phytothérapie de pointe, le prolongement de la science de l’herboristerie encore méconnue dans les années 60-70, répondait parfaitement à ce besoin grâce à des plantes reconnues aux performances inégalées.

A l’époque, il y a plus de 50 ans, beaucoup pensaient que cela était réservé à quelques marginaux et hippies.

Imaginez un monde sans internet, sans réseaux sociaux, juste 2 chaînes à la télévision en noir et blanc. Il n’y avait que le terrain, le bouche à oreille et quelques journaux. Les consommateurs étaient les meilleurs ambassadeurs des marques et produits de qualité.

Progressivement les méthodes ont évolué. La phytothérapie a pris une place de plus en plus importante au fur et à mesure que les laboratoires se spécialisaient et que la technologie réalisait un bond considérable.

Mais attention, la technologie a pris une telle place qu’un mouvement du « tout technologique » s’est développé dans les années 80 tendant à ringardiser tout ce qui concernait le naturel.

Ce mouvement fut excessif et prépara les nouvelles générations avec la GREEN ATTITUDE, à cultiver la volonté de préserver la planète, de se recentrer sur les solutions naturelles.

Le fondateur de TOPNIVO, toujours très sensibilisé décida d’orienter ses études dans ce secteur et, dans le cadre de sa formation, publia un ABECEDAIRE DE LA PHYTOTHERAPIE aux éditions Butterfly (ISBN 978-2-9549612-0-0). Les recherches nécessaires ravivèrent sa passion et le confortèrent dans son envie de la partager.

Topnivo, nos convictions

Au savoir-faire acquis au fil des années d’expériences, TOPNIVO ajoute la jeunesse, des compétences, des convictions et la passion à cette aventure.

Nous voulons rendre cette science ancestrale (la phytothérapie), accessible au plus grand nombre d’entre vous, en vous conseillant le mieux possible.

Aujourd’hui, nous pouvons répondre à la plupart de tous nos petits soucis de vieillissement et de bien-être, dans une approche très réaliste avec une envie de résultats et d’efficacité pour les jeunes générations, sans oublier les seniors.

Une prévention naturelle, une hygiène de vie, avec un bon moral pour bénéficier d’un meilleur avenir physique et mental constitue la combinaison gagnante pour améliorer la qualité de vie de nos proches.

Par ces approches naturelles, nous sommes inscrits dans une politique de bien-être raisonnée sachant faire la part des choses entre science et conscience.
Par une prise en compte globale de l’individu et de son environnement, en mariant la science et la nature, nous relèverons le défi du bien-être pour tous.

TOPNIVO est le moyen d’y parvenir.

Topnivo, notre démarche

Favoriser un circuit de distribution court pour rendre accessible la phytothérapie en ayant une vue globale sur notre environnement et les conséquences sur notre santé.

La nutrition :
Les nutriments indispensables à la vie se doivent d’être les plus naturels et complets possible. En effet, il faut limiter les carences résultant d’une mauvaise alimentation et de l’appauvrissement de la qualité nutritive des aliments.
Par exemple, une pomme récoltée en 1950 apportait 100 fois plus de nutriments qu’une pomme récoltée aujourd’hui (source : Lire l’article Le nouvel OBS sur ce sujet).

L’eau :
Notre corps est composé de 80% d’eau. Cet élément indispensable doit être de qualité pour éviter une acidose ou la prolifération de radicaux libres. Il est indispensable de contrôler l’eau que nous buvons ou que nous utilisons pour cuisiner et nous laver.

L’air :
Il en est de même de l’air que nous respirons. En effet il est pollué et chargé de polyphénols et autres substances allergènes voire cancérigènes, tout en étant chargé en ions positifs.
L’intérieur d’une maison est 5 fois plus pollué que l’air extérieur : germes, virus, pollens, moisissures ou acariens sont autant d’organismes nocifs qui emplissent notre espace intérieur.
C’est pourquoi, il est indispensable de filtrer l’air que nous respirons.

Le sommeil :
Le sommeil représente plus d’un tiers de notre vie.
Il est déterminant pour la croissance, la maturation cérébrale, le développement et la préservation de nos capacités cognitives.
De plus, il est essentiel pour l’ajustement de nombreuses sécrétions hormonales et pour le maintien de notre température interne.
C’est pourquoi, le rôle du sommeil dans la prévention, la survenue et/ou l’aggravation des maladies nécessite d’y accorder une attention rigoureuse.
Ainsi, considérer le sommeil comme un élément d’éducation et de prévention, au même titre que d’autres préoccupations comme la nutrition, est indispensable.
Un environnement optimal peut être créé favorisant la mise en énergie du corps. Cette énergie vitale peut être développée et entretenue à l’aide de technologies telles que l’ondothérapie.

Le SAVIEZ-VOUS ?

Qu’est-ce que sur l’approche holistique ?

Christian Friedrich Samuel Hahnemann (né le 10 avril 1755 à Meissen en Allemagne et mort le 2 juillet 1843 à Paris), est un médecin à l’origine de l’homéopathie, il disait : ‘’ La maladie commence, quand nous justifions par l’extérieur le malaise intérieur ’’. Tout véritable processus de guérison est l’acceptation du principe que le corps doit être pris dans son ensemble pour être soigné.

L’approche holistique repose sur 3 points forts :

  • Considérer l’individu sur plusieurs plans (physique, physiologique et psychologique).
  • Considérer l’individu comme unique
  • Déterminer systématiquement, si possible, l’origine des pathologies.
Menu