Statut VDI, les avantages

Quels sont les avantages d’un vendeur à domicile indépendant, VDI ?

  • Avantage VDI n°1 : Une activité qui s’adapte à votre vie.
    Vous êtes entièrement libre dans l’organisation de votre temps de travail. Vous adaptez ainsi votre activité en fonction de vos besoins personnels et ceux de vos clients.
  • Avantage VDI n°2 : La possibilité de devenir son propre patron.
    Attention cependant. Être son propre patron n’est pas facile tous les jours. Pour être un bon VDI il faut faire preuve d’organisation et d’auto-motivation.
  • Avantage VDI n°3 : Une rémunération proportionnelle à votre implication.
    Les revenus d’un VDI dépendent beaucoup de l’énergie que vous allez y consacrer.
  • Ceux qui souhaitent un simple complément de revenu toucheront une somme permettant d’arrondir leurs fins de mois. A temps plein, et après s’être construit un bon réseau, ses revenus peuvent être supérieurs à ceux d’un salarié.
  • Être son propre patron.
  • Bénéficier d’un véritable statut.
  • Des horaires de travail flexibles et choisis qui permettent de concilier une autre activité, un autre emploi ou la vie de famille.
  • Une stimulation pour acquérir des compétences commerciales.
  • Une formation interne en vente directe.
  • Un secteur ouvert à tous sans qualification requise et sans critères d’âge ou d’expérience.

Les points fort de Topnivo

TOPNIVO vous accompagnera au fur et à mesure de votre progression.

  • la formation
  • les supports de communication
  • les challenges ponctuels
  • l’accompagnement
  • les possibilités d’évolution
  • Une large gamme de produits de qualité.

Un modèle pertinent pour mettre l’accent sur l’expérience client

On qualifie d’expérience client, l’ensemble des émotions ressenties avant, pendant et après l’acte d’achat. Un domaine d’excellence pour la vente directe en général et la vente à domicile en particulier puisque le vendeur bénéficie d’une relation de proximité du client pendant chacune des étapes du processus :

  • anticipation (préparation de l’achat)
  • achat
  • utilisation du produit ou service
  • service et conseils après-vente

Le point fort de la vente en réunion (atelier, démonstration) est de permettre au consommateur de réaliser simultanément son expérience d’achat et d’utilisation en bénéficiant d’une démonstration en situation réelle et dans un environnement “bienveillant” (domicile de l’hôte(esse), présence des amis, recommandation).

Les produits nécessitant explications et démonstrations sont donc “avantagés” par ce mode de distribution, les produits plus “classiques” bénéficiant de conseils personnalisés.

L’expérience client est considérée comme une étape essentielle du processus de satisfaction et de fidélisation.

La rémunération sur plusieurs niveaux

A ne pas confondre avec un système pyramidal qui est INTERDIT, le système de rémunération sur plusieurs niveaux est parfaitement légal.

Certaines enseignes de vente à domicile proposent une rémunération sur plusieurs niveaux (vous, vos filleuls, les filleuls de vos filleuls…) à la manière d’une affiliation.

Le marketing de réseau s’appuie sur un système de recommandation qui permet au VDI de parrainer d’autres vendeurs qui deviendront eux-mêmes distributeurs du produit. Le produit reste le “cœur” de l’activité et la rémunération est basée sur les ventes de produits réalisées par le réseau et versée sous forme de commissions (commissions d’animation du réseau de vendeurs).

Tout repose sur la création et l’animation d’un réseau de commercialisation et non sur le simple fait de recruter un nouveau vendeur. C’est la raison pour laquelle, aucune prime ne peut être distribuée sur le simple fait de recruter un nouveau vendeur. Le plan de rémunération doit par ailleurs prévoir une limitation dans le nombre de niveaux ouvrant droit à commissions et l’entreprise ne doit pas tirer ses bénéfices de la vente des Kits de démarrage.

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